Weborama mesure d'audience et statistiques




 









Percer une bouteille de verre sans la casser !




Le verre est obtenu par fusion, puis refroidissement d'un mélange de sable de silice (appelé « corps
vitrifiant »), de soude, de chaux et d'oxydes. Il existe plusieurs types de verre. Le verre armé, trempé, feuilleté, soufflé, translucide, moulé réfléchissant...).

Etape: 1

Cliquez pour agrandir l'imageCommencez par remplir la bouteille de sable fin qui évitera les vibrations durant le perçage. Fermez le récipient.

Etape: 2

Cliquez pour agrandir l'imageA l'endroit du perçage, collez un morceau de ruban adhésif qui évitera que le foret ne « chasse » au départ du perçage. Tracez l'emplacement du trou.

Etape: 3

Cliquez pour agrandir l'imagePlacez le flacon dans un récipient rempli de sable qui aidera à limiter l'effet vibratoire durant l'opération.

Etape: 4

Cliquez pour agrandir l'imageAutour du point de percement, confectionnez un petit puits avec du mastic ou de la pâte à modeler qu'il faut remplir de pétrole ou d'essence de térébenthine. Le liquide fera office, à la fois de lubrifiant et refroidisseur.

Etape: 5

Cliquez pour agrandir l'image
Utilisez un foret spécial verre ou un foret au carbure de tungstène (foret à béton) de préférence neuf, afin que la coupe soit optimale. La machine doit tourner très lentement (400 à 600 tours / mn environ), SANS PERCUSSION et être parfaitement verticale. Procédez lentement en appuyant modérément, de façon régulière.



 


Copyright © 2013. Tous droits réservés.fairesoimeme.net
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
vendredi 6 septembre 2013