Weborama mesure d'audience et statistiques




 









Faire un ragréage


Niveler un sol irrégulier est assez simple à réaliser avec un mortier de ragréage autolissant. C'est un préalable indispensable à la pose de nombreux revêtements de sol.

1: comment bien préparer le sol ?

Dépoussiérez soigneusement le sol. Si les bords des fissures semblent friables, ouvrez-les avec un ciseau de maçon et une massette. Terminez par un bon coup d'aspirateur d'atelier.
Protégez les pieds des murs périphériques avec une large bande d'adhésif de masquage.
Déplacez une longue règle de maçon surmontée du niveau à bulle pour repérer les irrégularités éventuelles. Marquez les zones en creux avec un crayon gras ou un gros feutre.
Humidifiez les fissures à reboucher à l'aide d'un pinceau. Vous faciliterez ainsi l'accrochage du mortier de réparation.
Comblez les fissures. Pour les fissures les plus importantes, utilisez du mortier de réparation. Déposez le long de la fissure puis pressez avec le dessus de la truelle pour bien faire pénètre. Lissez. Pour les fissures minces, l'enduit de rebouchage suffit.
Pour vérifier s'il faut appliquer un primaire, il suffit de vérifier la porosité du sol en y déposant deux ou trois gouttes d'eau. Si l'eau est absorbée en moins d'une minute, le primaire est nécessaire. Celui-ci s'applique 24 h après le rebouchage des fissures. Il s'étale simplement avec une brosse à encoller ou un rouleau méché.

2: Comment niveler le sol ?

Préparez la valeur d'un tiers de sac de mortier de ragréage. Malaxez la poudre additionnée d'eau, selon les préconisations du fabricant.

 
Commencez par le bout de la pièce le plus éloigné de la porte. Versez doucement le contenu du seau, en chargeant un peu plus si vous êtes devant un creux à combler.
Étalez sans attendre avec la lisseuse en effectuant des mouvements de balayage du plat de l'outil.
Trucs et astuces :
Comme le produit sèche vite. Il est préférable de vous faire aider par une deuxième personne, qui préparera le mélange pendant que vous étalerez le produit. Ainsi, l'application se fera en continu.
Sur un sol ainsi préparé, vous pouvez envisager tous les types de revêtements...
Trucs et astuces :
Même si les fabricants indiquent souvent un temps de séchage complet de quelques heures, attendez une journée avant de poser du carrelage et trois jours si c'est du parquet.


Copyright © 2013. Tous droits réservés.fairesoimeme.net
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
vendredi 6 septembre 2013