Weborama mesure d'audience et statistiques




 









isole ta maison

                 

       

                                   

TRISOLIN XL 11


ISOLATION RENFORCE SP XL11

2 films armés réflecteurs traités anti uv 270gr/m2
4 films interm. réflecteurs traités anti uv 70 gr/m2

4 ouates polyesters haute densité 400 gr/m2

1 laine de lin molton narurel avec grille de renfort +/- 300 grs/M²

Largeur du rouleau : 1500 mm

Longueur du rouleau : 10 m

Epaisseur : +/- 4.5 cm

Poid du rouleau : +/- 15 kg

Superficie : 15 m2


Toiture


La pose de l'isolant se fait horizontalement en partant du sommet du toit (faîtage) jusqu'au pied du toit (sablière).

Fixer la première bande sur la pane faîtière (sommet du toit) par son milieu en faisant retomber une moitié sur chaque pans de toiture, ce qui évite tout pont thermique au niveau du faîtage.
Agrafer le produit sur les chevrons tous les 15 à 20 cm, en tendant le produit de façon régulière tout au long de sa pose.
Arrêter l'agrafage 20cm avant la fin du lé afin de pouvoir glisser par dessous la bande suivante (système d'étanchéité identique à la tuile).

Chevaucher les lés de quelques centimètres en superposant les doubles coutures et jointer à l'aide du ruban adhésif Alisolalu.

Vous pouvez de la même manière, calfeutrer le contour de gaines ou tuyauteries existantes (VMC), fenêtres de toit (VELUX) ou lucarnes.

Attention de ne pas poser nos isolants sur les conduits de cheminée ou autres sources de chaleur.

Veuillez respecter les normes de garde au feu, soit minimum 20cm entre l'isolant et le conduit (DTU 56464) Au pied du toit, arrêter l'isolant en l'agrafant sur la pane sablière, afin d'éviter toute entrée d'air.

Fixer verticalement sur les chevrons des liteaux de bois de 30 à 40mm, ensuite sur ceux-ci clouer horizontalement d'autres liteaux de 25 à 30mm (contre lattage) pour recevoir la couverture (ardoise, tuile, fibrociment, lauze ou tôle).

Ainsi vous aurez une lame d'air de 50mm minimum entre la couverture et l'isolant (norme en vigueur : 40mm minimum). Pour un meilleur résultat l'été, vous pouvez rajouter quelques chatières de ventilation ou champs lattes (une tout les 4m linéaire de toiture).


Mur


Dans le sens vertical cheviller sur le mur des liteaux de bois d'environ 20 à 25mm d'épaisseur tous les 0.70m afin de laisser une lame d'air de ventilation entre le mur et l'isolant.

Puis agrafer le produit sur les liteaux de bois, de la même façon que s'il s'agissait de chevrons, en tendant le produit de façon régulière tout au long de sa pose.

Chevaucher les lés comme mentionné précédemment et jointer à l'aider du ruban adhésif.

Vous pouvez bien entendu, si vous le désirez, laisser votre produit d'isolation apparent dans le cas de l'isolation de combles perdus, de murs de garage ou autres...

A l'inverse, si vous désirez par exemple recouvrir votre produit d'isolation de lambris ou de placoplâtre, il ne faut pas oublier de fixer au préalable, des liteaux de bois d'environ 20 à 25mm, cette fois-ci horizontalement (perpendiculaires aux liteaux fixés sur le mur) en vue de laisser une lame d'air entre l'isolant et l'habillage de finition, vous évitant ainsi, tout problème de condensation.

                   

Plafond

Les 5 régles éssentielles de mise en oeuvre

1°/En périphérie de l'isolation, réaliser un retour d'isolantde 50 mm au minimum. Si possible, bloquer l'isolant avec un liteau.

2°/Respecter une lame d'air de 20 mm au minimum de part et d'autre de l'isolant : -entre le support à isoler et l'isolant, - entre l'isolant et la finition.
3°/En couverture réserver un espace ventilé de 20 mm au minimum entre la face inférieure du liteau de support de couverture et l'isolant (en respect des DTU série 40).
4°/Aux jonctions, réaliser un recouvrement des lés sur 50 à 100mm et agrafer Le 1er lé sur le 2 ème tous les 50 mm au minimum sur ces mêmes supports.Recouvrir les jonctions avec un adhésif Isoland et idéalement fixer un tasseau pour parfaire l'étanchéité.
5°/Tendre correctement l'isolant et l'agrafer en périphérie tous les 50 mm au minimum sur un support bois (chevron, solive, entretoise...).
Ceci pour les poses murals,plafond,sous toiture,sur toiture.
Retour en haut de la page

Performances


Nouveauté : désormais 100% étanche à l'air et à l'eau (assemblage sans soudures). Efficacité été comme hiver, idéal pour les travaux d'isolation en toitures, combles, murs, planchers et plafonds. Eth (m2.K/W)* : 6.1 * Efficacité thermique équivalente, mesurée selon une méthode basée sur des tests en conditions réelles d'utilisation.

                 





Copyright © 2018. Tous droits réservés.fairesoimeme.net
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
vendredi 13 juillet 2018